Et voilà notre première vraie journée à Santiago!
A se perdre et déambuler dans les rues du quartier Bellavista, dont les murs et les maisons colorés sont recouverts de graffs tous plus beaux les uns que les autres!
Mals organisés nous avons dû revenir sur nos pas pour trouver un bureau de change, mais voyons le bon côté nous avons découvert un petit café sympa et surtout une jolie boutique de produits artisanaux (chilien, mapuche: carte, bols en terre etc...)avec une vendeuse très chouette qui nous a indiqué de bons restos et endroits sympa!

De retour dans le quartier nous sommes allés direction le Parque Metropolitano, avec une première déambulation
inexacte dans les routes, qui nous à menés finalement à prendre le funiculaire! De là-haut la vue est impressionnante de Santiago à 180 degrés. La Vierge y surplombe la ville et veille en douceur...
pour la descente nous avons fini par trouver le bon chemin, avec une petite marche de 2h et sous un soleil de plomb (le matin est décidément bien frais mais la journée c'est caliente à fond!). Nous avons donc fait une petite halte chez Emporio di Rosa pour manger des glaces!!! (Youpii!... Fruit de la passion reste la meilleure depuis toutes celles goutées avec les grains qui craquent sous les dents..)

Retour à l'auberge avant de partir manger en ville ce soir! Bonne douche et petites bières dans le patio. La qualité du lieu n'est pas aussi dingue que prévue mais on y croise des gens vraiment sympas!

L'impression tout doucement de réaliser ce grand voyage qui nous attend et les routes sûrement beaucoup plus escarpées qu'il faudra peut-être prendre, mais qu'importe!

"A ce moment précis de votre histoire personnelle, avec les moyens qui vous sont propres, changez, transformez ce qu'il vous appartient concrètement de changer, de transformer." Ayaladompa