Ce jour là c'était un peu plus "soft"... quoique...
La fatigue plus présente que la veille, la nuit moins bonne... il faut dire qu'une chambre de 4m2 peut vite avoir raison de nous...!
Mais ce matin là, comme pour chaque ville que nous visitons, direction le marché!!!..... un peu trop en avance en fait! Ici les boutiques, la vie, ne semble pas commencer avant 10h le matin...
Après le marché, balade dans les rues de la ville, en passant par la Plaza de Armas, le Teatro Municipal... puis un arrêt dans un super petit café avant de ranger toutes nos affaires et vider la chambre.
Passage du côté de la Moneda (mais beaucoup beaucoup beaucoup trop de monde dans tous les sens), nous n'aurons vu que quelques rues, la librairie universitaire, et la bibliothèque!

Arrêt repas et petite pause au Centro Cultural Gabriela Mistral! Créé en 2010, ce centre est immense, très bien fait, il propose aussi une programmation de pièces de théâtres et danse contemporaine! (enfin!!) On était à deux doigts de s'acheter des places pour le spectacle de danse du soir "La Bailarina" (travaille de danse autour de poèmes de Gabriela Mistral), mais le bus pour Temuco nous attendait.

Nous ne connaissions pas du tout cette auteure, Prix Nobel de Littérature en 1945 et premier écrivain d'Amérique Latine à le recevoir... grande grande auteure et poétesse chilienne et quelle femme!!!

Dernière déambulation dans les rues de Santiago, mais tout ce monde devient vite fatiguant et finalement nous avions hâte de partir dans le sud.
Nos sacs sur le dos, direction le quartier Barrio Brasil (sûrement beaucoup plus sympa la journée que la nuit!), à la recherche d'un endroit où grignoter... nous nous sommes donc retrouvés dans un pub de biker, à demander un burger sans viande et sans bière pour l'accompagner (cf mathilde)=> on vous raconte pas sa tête!!!!

Finalement l'épopée du jour restera : Trouver l'arrêt de bus Terminal Sur... qui bien sûr n'est absolument pas du tout indiqué... nulle part! Les sacs sur le dos, en sueur nous avons dû passer 3 gares de bus blindées, demander 2 fois au guichet où se trouvait le nôtre et finalement faire la queue pour monter.... mais!!!!

Quel bus! Salon cama très agréable, presque allongés, on n'a pas vu le temps passer! juste entendu un peu la pluie!

en définitif Santiago reste une ville charmante, très culturelle, mais un poil trop peuplée pour nous! Maintenant direction l'Araucania pour Temuco!


***

"Alienta del resuello del desierto
y ha amado con pasión de que blanquea,
que nunca cuenta y que si nos contase
sería como el mapa de otra estrella."
La extranjera - Gabriela Mistral