Partis de Melipeuco mardi matin, direction Temuco, puis changement de bus pour Villarrica !           

Arrivés tout juste dans une sorte de petite station balnéaire. Un brin touristique mais qui se supporte ! La chambre n’a pas autant de charme qu’à Melipeuco mais nous avons vue sur le volcan Villarrica et cela n’est que pour une nuit ! On est vite au bord du lac qui, en cette fin de journée, est vraiment joli, pas mal de monde qui court, pas mal de jeunes qui doivent faire un challenge ou quelque chose dans ce goût là et qui finissent à l’eau ! Pour nous c’est petit café en terrasse face au volcan, musique chilienne : douceur et plénitude… Le lac avec ces montagnes tout autour ça fait presque penser à Annecy !

Agréable de se balader dans ces petites rues, et surtout de longer le lac. Le soir premier petit resto pas chilien certes, mais où l’on boit notre premier « Pisco Sour »… qui a un petit goût de reviens-y !

 Mais mais… tout le monde nous avait dit « Pucon » (juste à côté) c’est l’endroit où aller, touristique certes, mais peu importe ! Alors le lendemain on part direction Pucon, aussi parce que toutes les attractions touristiques autour des lacs, du volcan se font de là…
Et bah comment dire ???! c’est mignon, c’est pas très grand, il y a de petits cafés sympa… mais ça reste BEAUCOUP trop touristique à notre goût… et beaucoup trop de français aux environs. On a fini par baisser la voix et resté discret pour continuer à se couper du monde, mais pas chose aisée. C’est LA ville touristique, les boutiques y sont pour la plupart chères… Mais nous n’avions pas prévu d’y rester longtemps alors...

Le mercredi c’était donc balade dans les rues, petites tartes « Kuchen », (pas mal de colons allemands dans la région il y a quelques années… les recettes de gâteaux restent… ce qui n’est pas pour déplaire à certaine …) !
On se renseigne sur quoi faire le lendemain et puis surprise le soir en rentrant : barbecue improvisé par notre hôte Alejandro (Nativo Hotel), avec des amis à lui et des invités d’une autre auberge. De bons morceaux de bœufs lancés et certains se sont régalés (oui d’autre ont mangé leur salade !). C’était chouette cette petite soirée, on a papoté avec des guides spécialisés pour les excursions sur le volcan, un couple d’irlandais en vadrouille ici après 5 ans passés en Australie… sur fond de musique chilienne/espagnole (et on a aussi eu du Enrique et Shakira !).

Le lendemain on s’est décidé pour la sortie VTT , ça faisait un baille et au moins on était parti pour la journée, sans que cela soit trop intense… (=> ahahah il faudrait se mettre d’accord au préalable sur la définition du mot « intense »)

On récupère les vélos et on se lance sur la piste cyclable qui nous emmène sur un chemin… poussiéreux, avec les voitures lancées à vive allure… bon bah autant vous dire qu’on a mangé de la poussière à plus en pouvoir (oui parce que en fait c’était pas clair que ce n’était pas une piste cyclable…. C’était une route, petite certes, mais une route quand même…)
Ah et puis quand on nous dit qu’il y a quelques « vallonnements »… on pense pas à des mini collines (allez on exagère… presque pas). Mathilde en a chié (oui oui on emploie le bon mot… parce qu’il faut quand même être en bonne condition physique pour faire du VTT au pied d’un volcan !) et Anthony a juste été magnifiquement patient et motivant !

Bref belle équipe que nous sommes on est allé au bout des 32 km, mais il faut le dire : depuis qu’est ce qu’on a mal au cul !!!!!!!!!!!!!!

On a fini la journée autour d’un bon café et puis au détour d’un marché artisanal découverte d’une petite boutique toute mignonne tenue par un chilien d’origine française (plus précisément de Picardie => spéciale dédicace à Agathe)… bref un amour de commerçant : Michel Ferrio, il travaille le métal (tout type) et fait vraiment des choses belles, marrantes… ! Une boutique à découvrir en passant à Pucon !

 On repart, pas si mal, plutôt content de quitter cette ville qui ne nous aura pas tant plu que ça, direction Valdivia…. Ah non raté : Salon du chocolat oblige + Pâques = aucun logement de disponible…
Alors on reprend un bus et on descend tout de suite à Puerto Varas (et le peu qu’on en a vu ce soir nous plaît déjà davantage !!!).

***

"Chacun a ici une trajectoire personnelle qui ne ressemble en rien à celle de ses voisins. Chacun a sa trajectoire personnelle.
Votre esprit cependant est incapable d'en définir en conscience le sens. Celui-ci vous échappe. Et pour cause! Seule votre profondeur sait tout de votre voyage. Elle seule le connaît.
Elle seule l'a choisi."

Ayaladompa